La Cité Enchainée

01 - LE BAZAR DE LA VIE

Où un marchand un peu trop zélé venant des profondeurs s’occupe un peu trop agressivement d’un orphelinat local et dépasse ainsi les limites des règles de bienséance.

Rumeurs

1/ Disparus dans la nuit

De drôles d’individus viennent au secours du prêtre Rufus malmené par des bandits de La Guilde du Dernier Rire. Le prêtre reconnaissant les ammène à l’église de HelmJenya Urikas leur explique que de nombreux enlèvement ont lieux dans la ville et qu’elle a besoin de héros. Elle les guide vers l’Orphelinat de la Lanterne car plusieurs enfants y ont été kidnappés tout récemment.


2/ Les Serrures de Ghelve

Grâce à la prophétie de Helm et diverses investigations, les héros découvrent que ce serrurier a été forcé (en kidnappant son familier) de forger des passes-partouts de nombreuses bâtiments de la ville. De plus, son magasin possède un passage vers la cité gnome oubliée de Jzadirune.


3/ S’évanouir à Jzadirune

Cette ancienne cité gnome est devenue un gigantesque donjon remplie de pièges, de glyphes gnomes, de maladie magique, de portes secrètes, d’illusions, de skulks, dark stalkers, de machines agréssives et autres monstruosités… De nombreuses oeuvres d’art gnomesques ramenées de là furent grassement revendues à des nobles de la ville grâce à Tyro Amberhelm. En prime, nos aventuriers découvrirent un passage descendant vers la Forteresse de Malachite.


4/ Le Bazar de Kazmojen

Dans cet ancienne forteresse naine, nos braves tombèrent sur des tonnes de hobgoblins ne sachant dire qu’un mot (“Crolek !”), des gens à sauver, des héros sauvés par deux men in black, un étrange nain esclavagiste à combattre, puis enfin un “sympathique” Beholder venu chercher un des enfants enlevé à tort.



Comments

Pils

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.