La Cité Enchainée

02 - LA SAISON DES INONDATIONS

Où un méga-plan pour se faire du blé avec des baguettes volées tourne au vinaigre pour trois amis et leur employeur, et où une sommité locale perd sa langue.

1/ Le Début de l’Hiver

Nos héros, désormais nommés alternativement “Les Prophètes en fête” ou “La Compagnie de Koursk”, sont appelés à l’aide par Jenya. Sarcem, le grand prêtre de Helm est en grand danger à l’Auberge du Singe Chanceux où il s’était arrêté en rentrant de son voyage pour aller chercher les baguettes d’abaissement des eaux, censées protéger Chaudron des pluies diluviennes de l’hiver.


2/ Le Singe Chanceux

02_sinchanceux_exterieur.jpg

Une fois sur place, les héros découvrent un vrai carnage perpétrer par l’horrible Mange-Langue et ses acolytes. Ils ne peuvent que constater la mort du pauvre Sarcem (ainsi que de Shensen Tesseril, mais ça on s’en fout), et le vol des baguettes.

mange-langue.png


3/ A la Recherches des Baguettes

Après de nombreuses investigations et la découverte que la source de tous ces problème est une rouquine se nommant Triel Eldurast et son culte de la Triade d’Ebène, c’est grâce à un sinistre informateur que les Prophètes découvrent l’emplacement de sa cachette.
Ils profitent aussi au passage pour faire la désagréable rencontre d’un autre groupe d’aventuriers (qui se terminera en bagarre à l’auberge du Morkoth Ivre : les Stormblades.


4/ Les Ruines Kopru

C’est dans cet étrange et antique lieu qu’eu lieu la dernière bataille ! Mais même les pièges, les blonds, les ettercaps et leurs araignées, les morts-vivants, et Tarkilar le gnoll-prêtre-heucuva et son tyrannosaure squelette taille G, ne purent empêcher nos champions de vaincre Triel la rousse et de la ramener aux autorités reconnaissantes de Chaudron, avec les félicitations du Seigneur-Capitaine en personne, Tearson Skellerang.
Ainsi, les baguettes d’abaissement des eaux furent retrouvées, et l’inondation de Chaudron put être empêchée.



Comments

Pils

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.