La Cité Enchainée

03 - LA TRAJECTOIRE DE ZENITH

Où une tribu des enfants de la Mère des Mers est punie pour avoir épargné la vie d’un prisonnier fou qu’elle auraient dû plutôt manger.

1/ Hulk Smash
ombredesrochesfielone.jpg

Alors que l’hiver se termine et que nos aventuriers font leurs emplettes dans l’Avenue de Magma, la terre tremble et une créature insectoïde démoniaque, aux yeux à facettes et au corps léché de flammes (nommée aussi “ombre des roches semi-fiélone”), émerge du sol en détruisant par la même occasion un bâtiment. C’est la panique mais grâce aux Dieux, nos chers conquistadors se débarrassèrent de la bête au regard troublant et sauvèrent la population.


2/ Diner d’Affaire
coupedusoleil.jpg

Cet acte héroïque, ajouté à leurs succès précédents lors des affaire des kidnappings de l’automne, puis de leur aide lors des inondations de l’hiver, fit croitre la renommée des Prophètes au point que tout le monde les saluait sur leur passage (bien qu’ils ne rendirent que trop rarement la politesse).
C’est ainsi qu’ils reçurent une invitation pour un rendez-vous d’affaire à l’établissement le plus chic de Chaudron : la Coupe du Soleil. Là, ils firent la connaissance d’un nain décrépit qui leur fit une offre alléchante : sauvez son fils prisonniers des kuo-toas en échange de beaucoup de soussoux. De vigoureuses poignées de main furent s’en suivirent alors.


07.jpg

3/ Voyage vers l’Underdark

Le passage menant de la Forteresse de Malachite vers l’Underdark ayant été condamné par les Stormblades sur ordre du Seigneur-Major, Davdek leur fournit un plan menant vers le nord de Chaudron où devrait se trouver une faille menant dans les profondeurs.
Après plusieurs jours de marche, il arrivèrent à la Hutte de Jared le fou, au moment même où celui-ci se faisait attaquer par un jeune dragon rouge en train de délimiter son territoire. Cette pauvre bête continue désormais à exister, mais sous la forme d’un dragon-zombie au service du Prophète en Fête Hégrie de Luneargent.
Gràce aux indication de Jared le fou, nos amis purent trouver le passage bien caché vers les abimes du monde : la Fosse aux Sept Mâchoires (et vaincre au passage le monstre qui y vivait).


4/ Bhal-Hamatugn

Après de nombreuses heures de marche dans d’infâmes cavernes, nos braves arrivèrent à la répugnante citadelle kuo-toa. Ici, la seule rencontre pacifique se fit lors de la libérations de l’étrange halfling Cherri. Tout le reste ne fut qu’âpres combats menés les pieds dans l’eau et la vase, entre autre contre le Dragon-Père (plus une succube conjurée par le mysticisme kuo-toa), le prêtre Mangh-Mictoh, et enfin Zenith Splintershield qui n’avait plus toute sa tête et était en fait vénéré tel un Oracle par les kuo-toas baveux.
Face à la mauvaise volonté de Zenith, qui ne faisait que déblatérer des saloperies, les gagnants ne purent ramener au pauvre Davked que la dépouille massacrée de son fils. C’est ainsi que les Prophètes ne reçurent qu’une partie de leur récompense…

11.jpg



Comments

Pils

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.