La Cité Enchainée

04 - LE LEG DU DEMONSKAR

Où trois soeurs, un forgeron mesurant quatre mètres, un homme-miroir, ainsi qu’un paladin zinzin connurent une bien triste fin.

Evènement annexe #1 – Le retour de Baine
Triel Eldurast s’est échappé des prisons de Chaudron, à priori avec l’aide de quelqu’un d’autre. On a découvert avec effroi un garde assassiné devant la cellule vide de Triel, et sur le mur, peint avec du sang, le symbole de Baine était représenté.

Evènement annexe #2 – La défaite des Stormblades
Les nobles aventuriers de Chaudron ont subi une cuisante défaite face à une embuscade menée par un groupe nommé Les Nécrocants. Leur chef est un mannequin aux yeux jaunes portant une lourde armure, une masse d’arme et un bouclier tous ornés de crânes et de pointes. Un seul membre des Stormblades a survécu à l’attaque. Adios amigos.

1/ Chaos dans les Rues

Malgré le printemps, la colère gronde à Chaudron : d’étranges évènements se passent, les taxes augmentent sans cesse, et le Seigneur-Capitaine Tearson Skellerang a fait venir des demi-orcs mercenaires comme nouveaux soldats.
Alors qu’un rassemblement de plus de 800 personnes se tient devant la Mairie, le marchand Maavu fait un discours passionné, et annonce que en accord avec la “Vieille Loi des Pairs”, le paladin Alek tercival a demandé à défier le Seigneur-Capitaine. Mais tout dégénère lorsque, suite à l’intervention de la garde de Chaudron venue capturer Maavu, la folie s’empare de la foule et le rassemblement se transforme en une gigantesque émeute. Pour couronner le tout, une créature spectrale (un buveur de souffle) fait son apparition et attaque Maavu.
Heureusement, comme toujours, la presence des Prophètes en Fête permettra de calmer les tensions. Avant de s’enfuir, Maavu invite les Prophètes pour un rendez-vous au village de Redgorge, où il leurs présentera certaines personnes, dont Alek Tercival.
Enfin, le soir même, la Baraque de Minuta (où résident les mercenaires demi-orcs) est complètement détruite par deux énormes élémentaux de feu. Nos héros interviennent une fois de plus et sauvent la mise à la populace (mais pas à la baraque). Les demi-orcs seront relogés dans un campement hors de la ville. Au passage, la complainte prophétique du jeune prêtre de Lathandre est complètement ignorée.
Le lendemain, des crieurs de rues annoncent que l’ordre a été ramené à Chaudron. Le Seigneur-Major pardonne à tous les citoyens impliqués dans l’émeute, sauf bien entendu pour Maavu, le “diabolique marchand”. Ses possessions et propriétés sont confisquées, et il est condamné à mort malgré son absence.
Les crieurs rendent aussi publique la lettre de défi d’Alek Tercival, mais déclarent de sources sûres que le paladin serait possédé par le démon. Le défi est ainsi déclaré comme étant nul. Le gouvernement offre de plus une récompense de 5000 pièces d’or à qui trouvera et sauvera le paladin possédé.


Rumeurs, rumeurs, rumeurs, rumeurs…


Evènement annexe #3 – Invitation des Marcheurs de Shaundakul
Meerthan Eliothlorn s’arrange pour contacter les Prophètes en Fête et s’assurer de leur collaboration. Il leur explique que son organisation surveille de près les agissements maléfiques d’une société impie appelée les Spectres de la Cage qui complote assurément à Chaudron dans un but obscur. Il sait malheureusement trop peu de choses à leur sujet, mais est sûr de deux choses : La Triade d’Ebene et Les Nécrocants sont à leur service !
Meerthan s’entretient ensuite en privé avec Arwi Arragi qui accepte avec honneur de devenir membre des Marcheurs de Shaundakul, dont les effectifs sont plutôt réduit.

Evènement annexe #4 – Arrivée de l’Evêque de Helm
C’est dans un cortège en grande pompe, avec porteurs, gardes du corps et chanteurs qu’arrive le Haut Inquisiteur et Evêque de Helm à Chaudron, Sa Divine Sainteté Shebeleth Regidin, vêtue de blanc et or, pour appuyer son clergé dans ces heures sombres.
Bien que ce soit Jenya Urikas qui ait demandé son intervention, elle se fait méchamment rabrouer pour son incompétence et sa mollesse, tandis que les Prophètes en Fête sont félicités et récompensé pour leurs justes actions.


2/ Investigations

Nos charmants héros décident de retrouver le paladin (“Au nom du Bon Droit”), mais ce n’est pas chose aisée : il n’a plus été vu eu Temple de Helm depuis deux mois déjà, et l’utilisation de l’Etoile de Justice ne donnera une fois de plus qu’une cryptique et inutile révélation.
A force de recherche, les Prophètes arriveront à la boutique appelée Les Vieilles Choses de Tygot, où ils trouveront de précieux indices : Alek partait en régulièrement en aventure dans la jungle pour ramener des trésors que Tygot lui rachetait ; et parmi ces objets se trouvait un plan indiquant l’emplacement de la Voix de Vaprak.

Evènement annexe #5 – Prophètes vs. Nécrocant : 1/0
C’est Meerthan le peureux qui appelle les Prophètes en catastrophes à l’ auberge du Morkoth Ivre: ses suivants Fario & Fellian Shard sont en train de subir l’attaque des Nécrocants dans la jungle proche de L’Auberge du Singe Chanceux.
Il les téléporte là bas et rapidement le combat fait rage, mais nos aventuriers font preuve d’un courage à toute épreuve et triomphent des méchants pas beaux (sauf de leur chef qui parvient à s’enfuir). On déplorera amèrement la triste fin du valeureux Fellian Shard… zut.


3/ Rencontre avec le Ciseau

Les Prophètes se rendent ensuite à Redgorge, ils découvrent que le village est la base d’une organisation secrète nommée les Ciseleurs, dont le but est de protéger la région et de soutenir les artisans et ouvriers. Les Ciseleurs leurs révèlent plusieurs informations d’importance :

  • Les forces du mal et du chaos sont en train de corrompre le gouvernement de Chaudron, et le Seigneur-Major lui même serait influencé. De plus, toutes les divinations indiquent qu’un grand désastre approche.
  • Le débordement sanglant de la manifestation était due à l’intervention insidieuse de La Guilde du Dernier Rire.
  • Tearson Skellerang envisage d’envahir Redgorge, avec l’aide des mercenaires demi-orcs. Les Ciseleurs pensent que le seul moyen d’empécher cette catastrophe serait de retrouver puis de persuader Alek Tercival de renoncer publiquement à son défi.
  • En étudiant la carte de la plaque hégémonique, ils leurs expliquent que conformément aux inscriptions, une statue de démon décapité se tient dans la jungle, sur la rive sud-ouest de la rivière.

Evènement annexe #6 – Meerthan a peur (encore)
Très tard dans la soirée, ne laissant même pas à Fario le temps de faire le deuil de son ami (et amant ?), Meerthan convoque encore tout le monde au Morkoth Ivre, pour l’aider à l’espionner Khyron et localiser ainsi son Maître, un membre éminent des Spectres de la Cage.
Et grâce à sa magie et à un miroir d’argent 16/9, nos héros furent les témoins d’une étrange et terrible scène.

Après tous ces évènements, les Prophètes décident enfin de se rendre au terrible Demonskar en suivant le chemin tracé sur la plaque hégémonique. En suivant les conseils des Ciseleurs, ils pénètrent dans la jungle sauvage et luxuriante en naviguant sur les eaux de la rivière rouge, et ce jusqu’au rives de l’endroit nommé le Démon Sans Tête (où ils combattront d’infâmes gnolls).
De là, leur périple continue à pied jusqu’à un ancienne grotte – autrefois le repaire d’imposants ogres – et aujourd’hui habité par un singe monstrueux qu’il leurs faudra dompter à coup de rayons magiques.
C’est lors de cette marche éprouvante dans la moiteur de la jungle pleine de moustiques voraces que nos héros rencontrèrent l’énigmatique ange Nidrama, qui attendait là apparemment depuis des siècles pour leur raconter une belle et longue histoire
Et alors que le paysage change, laissant lentement apparaitre le paysage désolé du Demonskar, fait de failles ténébreuses et de roches aiguisées surplombées de fumées putrides , les vaillants Prophètes en Fête arrivent devant d’étranges et imposantes structures tubulaires taillées : ils étaient arrivés à la Caverne Ronde.


4/ La Voix du Destructeur

Après plusieurs kilomètres passés à marcher dans ces couloirs tubulaires et labyrinthiques, nos héros arrivent dans une vaste caverne brumeuse où émergent du sol d’autres tubes de métal. Sous l’action du vent, ces tubes produisent un tintamarre assourdissant comparable au tonnerre. C’était l’endroit que les ogres nommaient la Voix de Vaprak.
Une fois passée la lourde porte d’acier qui ferme un étrange complexe (et étant alors obligés de laisser Dracochonne les attendre à l’entrée), les Prophètes passent alors de difficiles moments : Koursk se fait complètement aplatir par les énormes poings des géants des collines qui vivent là et Arwi Arragi se fait ridiculement dessouder par un géant du feu forgeron… Puis la tendance s’inverse, et les héros triomphent des pièges et des sbires ettins, et de celles qui les contrôlent : les infectes guenaudes triplées Tribata & Sminelpa & Olomasta (découvrant au passage un étrange breuvage, l’Elixir d’Amarante).
P.S. Une grande et sincère amitié faillit naître au fin fond de ce nébuleux donjon, mais le destin implacable en décida autrement… R.I.P. Kymzo, we will never forget you.


5/ A Travers le Spectre

Enfin, dans une étrange pièce de ces étranges lieux, ils détruisent plusieurs étrange humanoïdes miroitants (style T1000), dont une avait prit l’apparence du cher paladin recherché, puis une fois ces créatures brisées, ils se retrouvent face à un étrange et imposant miroir.
Une fois passé à l’intérieur du Miroir des Etoiles, ils sont piégés dans de drôles de portails colorées et doivent utiliser les informations écrites sur la plaque hégémonique pour sortir de ce labyrinthe multicolore.
Il se retrouvent alors dans une pièce exigüe, avec d’un côté un Miroir des Etoile similaire mais infranchissable et de l’autre, une large et solide porte de fer noir que quelqu’un a semble-t-il essayé d’enfoncer et de briser.
Prostré dans un coin se trouve la personne qu’ils recherchent : Alek tercival. Celui-ci a l’air d’avoir perdu la boule, et a été visiblement manipulé par les infâmes guenaudes triplées.
Les Champions l’aident à briser cette porte qui lui resistait et arrivent dans une autre pièce dont la sortie est bloquée par du sable. Mais tout d’un coup, dans un nuage de souffre, apparait le Seigneur du Demonskar en personne, Nabthatoron, qui fonce à l’attaque. Le combat est rude, le stress est grand, le paladin hurle des propos déments, mais les Prophètes arrivent à repousser le démon (mais pas à le détruire).

Alek Tercival, par contre, ne survivra pas à la rencontre. Pire encore, son cadavre déclamera par la suite d’une voix sordide qui n’est pas la sienne une Ultime Prophétie !
En creusant pendant de longues heures dans le sable qui bloquait l’entrée, nos tristes héros sortent de cet ancien caveau pour se retrouver sous une chaleur écrasante et un soleil de plomb, en plein milieu du désert du Calimshan !



Comments

Pils

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.