La Cité Enchainée

05 - LE TEST DE L'OEIL FUMANT

Où un ensorceleur voulant devenir le maître d’un niveau des Abysses se retrouve soudainement trahi par ses alliés.

Cover.jpg

1/ Un émissaire inattendu

Alors que les Prophètes en Fête sont perdus au beau milieu du désert de Calimshan, à côté d’un ancien caveau, ils sont sans raison attaqués par un trio de démons cornus pas beaux appelés babaus. Ils sont de plus aidés dans cette lutte par l’arrivée opportune d’un sauveur énigmatique.
Cet étrange personnage au visage masqué se présente sous le nom de Kaurophon, il arbore sur ses vêtements un étrange symbole rappelant étrangement l’ultime prophétie du regretté paladin Alek tercival.

Sign_of_the_Smoking_Eye.jpg


Il prétend être là pour guider les héros vers le Plan Extérieur d’Occipitus. Une fois là-bas, si ils parviennent à passer avec succès le Test de l’Oeil Fumant, ils pourront alors conjurer le mal de ce plan et apporter ainsi une grande victoire aux Forces du Bien™.

Une fois tout le monde d’accord (sauf Barathum, qui décide de ramener le corps d’Alek Tercival jusqu’à Chaudron), Kaurophon téléporte la fine équipe dans son tout premier voyage à travers les plans : Occipitus, le 507eme niveau des Abysses Infinies.

2/ La Cathédrale de Plumes

Une fois arrivés dans ce lieu étrange, les Prophètes sont guidés par Kaurophon à travers les espaces sauvages immenses et dérangeants de ce plan, semblable à un gigantesque cadavre. Ils doivent combattre (ou échapper à) des Slaads, des bisons fiélons, des dinosaures et autres démons infâmes. Il feront aussi la rencontre surprenante d’un nouvel allié : Brice “le Mentaliste”, un homme au capacités étonnantes venu d’un lieu inconnu nommé “Mond’Ol”, et se feront aider par une tribu de centaures démoniaques.
Ils leurs faudra plusieurs jours de marche pour arriver au lieu où se déroulera la première partie du Test : la Cathédrale de Plumes.Dans ce vestige du Mont Celestia jeté dans les Abysses, ils doivent vaincre un autre groupe venu passer le Test, composé de deux Driders et d’une Salamandre Noble (gros malabar capable de convoquer un élémetaire de feu taille TG) menés par une Succube (pute nulle). Ce fut un rude combat au cours duquel Brice perdit la vie, mais la magie de la Cathédrale le soigna in-extremis.
Une fois sous la Cathédrale (où Kaurophon ne pouvait descendre car le Test de l’Oeil Fumant est interdit à ceux qui ont du sang démoniaque), ils rencontrèrent une étrange personne : un Proctor d’Adimarchus.

.jpg

Celui-ci leur énonça les règles de la première partie du test : le Test du Jugement, et une fois celui-ci réussit, il remit au groupe de héros la Lanterne de Guidage.
Sous le regard admiratif de Kaurophon, les héros ressortirent de la Cathédrale de Plumes et continuèrent leur chemin, guidés par la lumière de la lanterne.
Pendant leur marche dans les débris célestes qui entourent la Cathédrale, ils doivent encore se battre contre des archons canins fantômes, et n’arrivent pas à attraper trois slaads qui transportaient un drôle de cercueil.
Ils doivent passer ensuite par une zone de tremblement, où le sol est en perpétuel mouvement et où des vrocks attendent les voyageurs pour les manger ! Le pauvre Kaurophon meurt horriblement lors de ce combat, empoisonné par les spores insidieux des démons… mais les valeureux Prophètes n’hésitent qu’une seconde (ou deux) pour le ramener à la vie grâce aux prières d’Hégrie.
Après cet incident, les Prophètes continuent leur chemin pendant plusieurs jours encore sur les terres maudites et blafardes d’Occipitus.

me_chants.jpg
3/ La Plaine des Kystes

Dans cette plaine couverte de pustules gélatineuses et colorées (avec en prime à l’intérieur des cadavres et des trésors de créatures célestes), nos héros sont confrontés à la seconde partie du test : le Test de la Résolution où ils doivent suivre scrupuleusement le chemin sans queue ni tête que leur indique la Lanterne de Guidage sous peine de revenir inlassablement à leur point de départ.
Ils réussissent évidemment à traverser la plaine — rencontrant au passage une basilique abyssale, un couatl à priori mort, et des envoyés de l’église de Shar (dont la prêtresse Velasia, une vieille connaissance de Koursk que celui-ci n’hésita pas à occire) — pour arriver à un cercle de téléportation qui les fait apparaître dans une forêt fibreuse.
Ils rencontrent ici un autre Proctors d’Adimarchus (à l’accent douteux) qui les félicite et leurs exhorte à continuer le chemin indiqué par la Lanterne de Guidage pour aller passer la troisième partie du Test.
Ils continuent alors leur marche, à priori en direction du Crâne, et doivent au passage écrabouiller un dragon noir nommé Vorkhaire.

4/ Les Secrets du Crâne

La lanterne guide les champions vers une mare de sang dans laquelle il leur faut apparemment plonger. Une autre équipe de prétendants au trône d’Adimarchus, un rakshasa accompagné d’un géant du feu se trouvent là aussi, et c’est avec ces deux vils personnages que les Prophètes en Fête doivent se battre à l’intérieur du tube péristaltique qui mène au Crâne. Après avoir vaincu, c’est un golem d’argile qu’ils doivent se fritter, dans une salle contenant un large trône d’acier recouvert de pointes et autres ornements macabres. Ce fût un rude combat face à cette créature qui ne craint pas la magie d’Arwi et qui adore l’acide de Koursk !
Ils arrivent enfin dans la cavité orbitale du Crâne, où les attends l’ultime Proctors d’Adimarchus qui leurs dévoile le dernier test : le Test du Sacrifice. C’est le moment que choisit Kaurophon pour trahir les Prophètes en tentant de sacrifier ce brave Hégrie ! Quelle déception ! Kaurophon est vaincu, emportant avec lui ce pauvre Brice, et un nouveau maître d’Occipitus voit le jour : Koursk ! Quelle aventure !

Comments

Pils

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.