Hégrie de Luneargent

Réfrigérateur rouillé !

Description:

“Salutation ! je suis Hégrie de Lunargent, grand prêtre et serviteur d’ Auril la glacée, ami de Drizzt mon sauveur, le seul le vrai !"

Prières à prononcer le nez bouché, Hégrie étant toujours enrhumé :

Prière n°1 :

Hô toi, Grande Auril !
Ton farouche serviteur en appelle à ta froideur hivernale !
Donne moi ta puissance et tes pouvoirs afin d’immaculer le monde de ton souffle divin et glacial pour ainsi montrer au monde ta divine puissance en recouvrant ces terres de ton manteau blanc et cristallin.

(Hégrie de Lunargent doit se reposer une journée entière après chaque prière tellement les phrases sont longues, elles lui prennent tout sont souffle ! Ce qui explique le fait qu’il soit tout le temps si silencieux, il reprend son souffle pour sa prochaine prière.)

Prière N°2 :

Auril ! Blasphèmation !
Ils osent s’opposer à ta toute puissance !
Donne moi la force de punir ces infidèles, pas par le buché, non, non,
mais par une tempête glaciaire qui les détruira tous !!!!

Bio:

Hégrie vient de la lointaine région des Marches d’Argent, et plus précisément de sa capitale, Lunargent, appelée aussi le Joyau du Nord, qui est une cité pensée comme un centre d’apprentissage. Elle symbolise la grandeur qui rayonnait autrefois de la capitale elfique de Myth Drannor.

Il y a trois ans, le dirigeant de Lunargent, la Haute Dame Alustriel, tendit les bras aux dirigeants des autres places-fortes humaines, elfiques et naines au nord de la Haute Forêt, à l’ouest des Landes Eternelles et au sud des grandes chaines de montagnes.

Cet étalage éhonté de tant de bonté, de générosité et de niaiserie fut pour le pauvre Hégrie le pire des supplices. Incapable d’en supporter plus, il partit au plus loin que ses petites jambes le portèrent…

Hégrie tenta d’ouvrir un temple au nom de sa déesse Auril la Vierge de Glace, mais en a fut farouchement déconseillé par le Haut Inquisiteur de Helm, Shebeleth Regidin. Mais maintenant que la fourberie de celui-ci a été dévoilé, qui sait ce que Hégrie va bien pouvoir faire ?

Hégrie mourut — et c’est le comble pour un prêtre du froid — noyé dans dans un lac de lave face au dragon pyroclastique Ailes Fondues…

Hégrie de Luneargent

La Cité Enchainée Katastrof