Jzadirune

Jzadirune

Les architectes et artisans gnomes ont conçu et bâtit une grande partie de Chaudron. Un de ces architecte, un mage nommé Jzadirune, a aussi eu le temps de creuser une enclave retirée sous la cité pour lui même et ceux de sa race. Cette enclave, nommé comme son fondateur, devint un sanctuaire pour les gnomes lanceurs de sorts et les maîtres artisans. Jzadirune devint renommée comme le lieu idéal pour créer ou acquérir des objets magiques.Jzadirune map

Le mage Jzadirune mourut de causes naturelles quelques année après avoir réalisé son rêve. Malgré tout, l’enclave continua sa production massive d’objets magiques. De ses forges sortaient des anneaux de pouvoir par poignée, de ses machines étaient tissés des gardes robes entières de vêtements ensorcelés, et aux jeunes gnomes étaient enseignés les arts subtils de l’écriture de parchemins, de création de baguettes et de l’infusion de potions. Les gnomes de Jzadirune étaient aussi connu pour leur talents de mécaniciens, en construisants de nombreux automates.

Il y a 75 ans, les gnomes de Jzadirune ont subit les affres d’une maladie magique appelée l’Evanouissement. L’origine de cette épidemie reste entourée de mystère, bien que certains érudits spéculent sur le fait que les méthodes non orthodoxes des gnomes pour créer des objets magiques engendra l’épidemie. D’autres dont l’hypothèse qu’un concurrent peu scrupuleux ou un client mécontent conçu cette maladie pour évincer les gnomes des affaires. La seule chose de sûre est que l’Evanouissement est né à l’intérieur des objets magiques des gnomes et qu’il affecte quiconque les utilise.

Le seul passage connu (et désormais condamné) pour entrer à Jzadirune se trouve dans la boutique Les Serrures de Ghelve. C’est aussi en passant par Jzadirune que l’on peut accéder à la Forteresse de Malachite.
(ce passage a été scellé récemment par les Stormblades).

Jzadirune

La Cité Enchainée Pils