Le Miroir des Etoiles

Le plafond de cette pièce de la Voix de Vaprak est semblable à un dôme à quatre faces, similaire à une pyramide inversée. Le sommet du dôme est à neuf mètres de hauteur. Un étrange miroir pentagonal large de trois mètres est fixé au mur ouest, renvoyant une sombre réflexion de la pièce. Ce reflet est déformé d’une façon improbable, et d’innombrables petits points blancs luisent à sa surface, tel un ciel étoilé.

La surface du miroir est un liquide froid et réfléchissant qui peut être facilement traversés. En regardant intensément dans le miroir, on peut apercevoir cinq fenêtres pentagonales qui flottent sous sa sombre surface. Quatre d’entre elles ne montrent rien qu’une lumière blanche et maussade. La cinquième montre une image indistincte d’Alek tercival, assit à côté d’une large porte de métal, en plein désespoir.


En pénétrant dans le miroir, on se retrouve dans une petite pièce pentagonale illuminé d’une couleur précise et chaque mur est aussi un portail brillant d’une autre couleur. Si l’on connait l’ordre des couleurs à traverser, le Miroir des Etoiles permet de vous faire voyager sur de très longues distances.

Retour à l’aventure

Le Miroir des Etoiles

La Cité Enchainée Pils