Le Test de l'Oeil Fumant


1/ Le Test du Jugement

Dans les profondeurs de la Cathédrale de Plumes, le Proctor d’Adimarchus lève lentement ses mains desséchées puis parle :

Par ma voix, Adimarchus, le Plus Puissant Dirigeant d’Occipitus, vous souhaite la bienvenue au Test de l’Oeil Fumant. Si vous êtes ici maintenant, cela veut dire qu’Occipitus demeure abandonné, en attente d’main forte pour le guider dans son développement. Sachez que vous êtes prétendant au trône d’Adimarchus. Si vous pensez le mériter, avancez vers moi pour entreprendre le Test du Jugement.

Une des ses mains desséchée pointe vers la porte nord : Derrière cette porte attend Thathnak la bébilithe. Il pointe ensuite l’autre direction : Derrière cette porte attend Halalia l’avoral guardinal.

Choisissez une porte, tuez son occupant, puis passer la porte qui sera à l’autre bout. Je vous retrouverai là-bas.

les héros choisirent d'affronter la bébilithe

Une fois le démon vaincu, vous arrivez dans une large pièce dont les murs sont couverts de fresques représantant un ange aux ailes noires menant une armée de démons. Une lanterne fixée à un sceptre brille sereinement à l’autre bout de la pièce, plantée au mileiu d’un pentacle luisant et rougeâtre. D’un coup, le Proctor d’Adimarchus apparait devant vous dans un flash de lumière noire.

Entendez la parole d’Adimarchus ! entone la momie. Vous avez passé le Test du Jugement !

Soyez attentif à la sagesse d’Adimarchus ! Occupez-vous toujours de vos rivaux en premier, et seulement ensuite de vos ennemis. La Lanterne de Guidage vous mènera vers la seconde partie du test : le Test de la Détermination !

Retour à l’aventure



2/ Le Test de la Détermination

Vous devez suivre le chemin sans queue ni tête que leur indique cette putain de Lanterne de Guidage à travers la Plaine des Kystes. Une fois arrivé au bout du chemin, vous êtes (encore !) téléportés :

Cette fois ci, vous n’apparaissez pas à lisière de la Plaine des Kystes. Vous êtes dans une clairière, entourés d’excroissances fibreuses qui émergent du sol et oscillent lentement, certaines mesurant plus de trois mètres de haut. Une autre momie se trouve devant vous.

Entendez la parole d’Adimarchus ! entone la momie. Vous avez passé le Test de la Détermination !

Soyez attentif à la sagesse d’Adimarchus ! Ne laissez ni les richesses ou les armes, ni les alliés ou les ennemis, vous tenter hors de votre objectif. Laissez plutôt ces distractions à vos adversaires. La lanterne vous guidera jusqu’au prochain test : le Test du Sacrifice. Vous approchez du trône d’Adimarchus.

Retour à l’aventure



3/ Le Test du Sacrifice

Arrivé dans la cavité orbitale du Crâne, à côté d’une énorme boule de feu flottant au milieu de la pièce d’où émergent les plasmes, ces étranges de nuages qui couvrent perpétuellement le ciel d’Occipitus, se tient une autre momie, qui lève les mains puis parle :

Aadidimamarchus, le Pluplupluplus Puissanssant Didirigeant d’Occipipitus vous souhaite la bienbienvenue eu Test Finanal du Neunoeil Fumanmant.

Un successeur valeureux au trône d’Adimarchus doit encore compléter une dernière tâche. Diriger Occipitus — c’est à dire tenir son pouvoir en main et l’utiliser pour le bien ou le mal — demande de sacrifier tout ce qui vous est cher.

La dernière partie du test est celle-ci : sacrifiez un allié au plasma, et Occipitus sera vôtre !

A ce moment, juste derrière vous, résonne la voix de Kaurophon :

Sacrifice ? C’est tout ? Aucun problème ! Init !

Retour à l’aventure

Le Test de l'Oeil Fumant

La Cité Enchainée Pils