Les Baguettes d'abaissement des eaux

La ville étant construite dans une énorme cuvette, les périodes de pluie durant l’hiver sont très dangereuses. Le cratère du volcan dormant se remplit d’eau, et les caniveaux de Chaudron se retrouvent transformés en ruisseaux, qui sont en général drainés par le lac central et les passages vers l’Underdark, ne débordant ainsi pas dans les rues.

Suite à un hiver particulièrement pluvieux, où le lac central déborda jusqu’à l’Avenue de Cendre et submergea les bâtiments les plus proches du centre du cratère, les autorités décidèrent de s’occuper de ce problème. Des représentant des églises de Helm, Shar et Tempus mirent leurs richesses en commun pour créer de nombreuses baguettes d’abaissement des eaux pour se protéger lors de la prochaine montée des eaux.

Baguettes eaux2
Cette opération fut un réel succès, et chaque année le jour où les prêtres présentaient les baguettes devint un jour de fête – le festival de l’inondation – qui commençait juste avant les premières pluies.

Mais avec le temps et quelques hivers moins rigoureux, le besoin d’utiliser les baguettes se fit moins ressentir, tandis que le festival prenait plus d’ampleur et d’extravagance. Ainsi s’arrêta l’alliance des églises, et seul le clergé de Helm continua de soutenir cette idée, bien qu’actuellement, seul le Grand Prêtre ait les capacités de créer ces objets magiques, il ne peut le faire en quantités suffisantes.

Les Baguettes d'abaissement des eaux

La Cité Enchainée Pils