Redgorge

REDGORGE (village) : Conventionnel ; alignement : NB ; population : 2500 adultes ; limite financière 600 po ; Ouverte (86% humain, 5% nain, 3% gnome, 2% halfling, 2% elfe, 1% demi-elf, 1% demi-orc).

Redgorge, situé au sud de Chaudron, a été le premier lieu d’implantation humaine de la région. Il a été fondé par Surabar Spellmason il y a environ 500 ans. Redgorge était à l’époque un village plus imposant. Mais il ne s’est jamais totalement rétabli d’une guerre contre un puissant démon nommé Nabthatoron. Le village se tient sur un petit bout de terre situé entre une falaise et une carrière de pierres rouges. A l’ouest du village, une prodigieuse ligne de fortification faite de murs massifs couverts de vignes, connue sous le nom de “Bastion de Basalte” et soi-disant créé en une nuit par Surabar, protège l’endroit. Ces fortifications, aussi impressionnantes que les murs extérieurs de Chaudron surplombent le village.

Aujourd’hui, Redgorge est un village de fermiers et de mineurs. Dans les années qui suivirent l’assaut de Nabthatoron, la plupart des maçons les plus qualifiés ont quitté le village pour aller travailler à Chaudron. L’établissement principal du village est la très populaire Auberge du Mineur Rougeaud.

C’est d’ailleurs sous cette auberge que se trouve dissimulé La Salle des Sculptures, le quartier général des Les Ciseleurs.

Redgorge

La Cité Enchainée Pils