Davked Splintershield

Vieux nain maudit

Description:

Devant vous se tient un nain doré si vieux et blafard qu’il aurait pu passer pour un mort-vivant dans un des donjons que vous avez exploré. Même sa barbe grise est fragile et effilochée, comme si elle allait tomber d’un moment à l’autre. Malgré cela, il est vêtu d’habits de haute qualité et couvert d’or.
“Vous êtes les héros de la ville désormais, et c’est justement de héros dont j’ai besoin,” crachote-t-il. “Je vous payerai grassement si vous sauvez mon fils de l’Underdark”.

Bio:

Davdek est le père de Zenith Splintershield, mais ils sont restés en très mauvais termes depuis que Zenith a quitté la Forteresse de Malachite pour mener sa croisade contre l’Underdark.
Davdek admet qu’il a toujours été un père sévère et inflexible avec ses trois fils. Mais il en paye le prix lourdement : quand sa femme Marta mourut l’an passé, elle le maudit dans son dernier souffle pour avoir laisser partir tous ses enfants. Davdek est en train de pourrir littéralement et inéluctablement,à moins qu’il ne se réconcilie avec ses trois fils.
Il a depuis fait la paix avec deux de ses fils, mais il ne peut en aucun braver l’Underdark avec sa frêle condition. C’est pourquoi il demanda l’aide des Prophètes en Fête. Ceux ci lui ramenèrent bien son fils, mais dans un plutôt sale état.

Davked Splintershield

La Cité Enchainée Pils