Zenith Splintershield

Nain prophète à la Marque

Description:

Contre le mur sud se trouve un trône fait avec ce qui semble être de la peau tendue et cousue. Quatre fins piliers entourent un cercle luminescent d’environ 1m50 de diamètre, gravé dans la pierre du sol. De chaque côté du trône sont suspendues des bannières représentant un nain en armure bleu et blanche brandissant une hache. Les bannières sont apparemment fixées à l’envers.

Des cadavres pourrissants et décapités sont pendus par les pieds avec des cordes fixées au plafond haut de neuf mètres. Les corps murmurent et sursautent dans une pale moquerie de vie.

Un nain fatigué est affalé sur le trône, il tient une sphère brillante dans une main, et sa hache est posée sur ses genoux. “J’ai prophétisé votre mort !” murmure-t-il sévèrement.

Alors qu’il vous attaque, Koursk s’exclame : " Waya ! Il porte La Marque lui aussi !"

Bio:

Zenith était le dirigeant et fondateur de la Forteresse de Malachite. Il avait disparu dans l’Underdark avec une petite armée il y a environ une décade, absolument déterminé à sauver ces vastes cavernes du mal.

Mais l’Underdark ne voulait pas être sauvé, et les soldats de Zenith durent faire face à d’innombrables batailles acharnée contre les flagelleurs mentaux, les derros, et pire encore.

Tandis qu’il enterrait de plus en plus de ses amis, la quête de Zenith devint la source de son désespoir. Et ainsi, quelque part dans les ténèbres, il devint fou -ou plutôt il eut sa première vision révélatrice donnée par ’l’Oeil dans les Ténèbres’, comme il dit.

Il termina en tant que dirigeant une fois de plus, mais cette fois ci, c’est la communauté kuo-toa de Bal-Hamatugn qui le vénère comme un prophète.

Zenith Splintershield

La Cité Enchainée Pils