La Triade d'Ebene

Bane symbol


BAINE (Dien supérieur) / Loyal Mauvais

Le Noir Seigneur, la Main noire, le Seigneur des ténèbres

Attributions : Haine, tyrannie, peur.

Baine est le tyran ultime. Il est viscéralement maléfique et malicieux et il ne se complait que dans la haine et la peur. Toutefois, il ne se montre que très rarement et préfère agir indirectement, influençant des innocents ou ses adeptes afin de détruire ses adversaires de loin.Il rêve de contrôler tout Faerûn et de dominer ou de détruire les autres divinités.
Baine est revenu à la vie très récemment, en prenant possession du corps de son fils, le dieu Xvim.


Beshabasymbol

BESHABA (Déesse intermédiaire) / Chaotique Mauvais

La Pucelle de l’infortune, Dame Destinée

Attributions : Bêtises impromptues, malchance, mauvaise fortune, accidents

Beshaba est une déesse plus crainte que vénérée. Elle est extrêmement jalouse de Tymora, sa soeur jumelle, et demande à être autant vénérée qu’elle. Néanmoins, elle est assez puissante pour que son nom soit cité dans nombre de cérémonies de peur qu’elle jette une malédiction.


Velsharoonsymbol

VELSHAROON (Demi-Dieu) / Neutre Mauvais

L’Archimage Vantard de la Nécromancie, le Nécromancien, Seigneur de la Crypte Abandonnée, le Seigneur Liche

Attributions : Nécromancie, nécromancien, liches, morts-vivants

Anciennement un mage de Thay qui a atteint le statut divin, Velsharoon est un être vaniteux, égoïste, mesquin, mais aussi rusé, consumé par la vengeance, obsédé par les expérimentations sur les êtres vivants ou morts, et indifférent au destin des créatures inférieures.



Bien que ce ne fut pas très clair pour les Prophètes en Fête, les fanatiques qui vivaient dans les Ruines Kopru appartenaient à un culte secret nommé la Triade d’Ebène.

Ce culte a été fondé récemment par un petits groupe d’hérétiques des églises de Xvim (depuis remplacé par Baine), Beshaba et Velsharoon.
Ils croient qu’en coopérant, ils pourront faire fusionner leurs trois dieux en une seule entité d’une puissance incommensurable.

La Triade d’ébène était composée de Triel Eldurast et son suivant Mange-Langue, de Tarkilar, et d’un troisième prêtre inconnu qui participa à priori à l’évasion de Triel de la prison de Chaudron.

La Triade d'Ebene

La Cité Enchainée Pils